En 2016, alors que je venais de tout perdre en 2 ans : divorce, licenciement professionnel suite à un burn out, plus de fonction familiale, plus de liens affectifs, plus de logement, plus d’emploi... Je me suis retrouvée période de redémarrage.
La question s’est posée : où aller vivre ? Je n’avais nullement envie de retourner dans mon pays d’origine (la suisse) que j’avais quitté en 93, nullement qqn de qui me rapprocher, avec le projet de changer de domaine professionnel, je ne me voyais pas rester dans ma région d’adoption, les Alpes Maritimes, Vallée de la Roya, ça n’avait plus de sens, j’ai pris la décision de faire appel à la Route des Stages. J’ai fait une demande d’hébergement de longue durée contre services, ou gardiennage de longue durée.
J’ai eu quelques réponses, dont une qui paraissait tenir la route. Une personne proche de Décazeville en Aveyron ayant vu mon annonce m’a mise en lien avec une amie à elle de 82 ans et qui vivait seule dans une très grande maison venait de perdre la personne qui vivait dans un logement faisant partie de la maison. Elle ne voulait pas rester seule. J’ai rencontré cette dame et l’idée que je vienne du sel lui plaisait. Le courant est passé et un mois plus tard je quittais les Alpes Maritimes pour l’Aveyron, 600 km environ. Je suis restée une année chez elle et suite à son décès j’ai dû quitter sa maison. Ce fut une belle expérience.
Aujourd’hui, ça va faire 5 ans en octobre que je suis en Aveyron et je ne regrette pas ce choix même si ça n’a pas toujours été facile.
Merci Françoise de m’avoir fait connaître ton amie Geneviève.
Valérie