accessibilité
logo site
La Route des Stages
Slogan du site

REJOIGNEZ-NOUS !
L’esprit de la Route des Stages c’est la transmission de savoirs et de savoir-faire, de passions, d’apprentissages de techniques, de redécouverte des métiers anciens ou peu connus.
Sans pour autant laisser de côté les demandes de services ou d’objets rares que vous n’avez pas pu échanger dans vos SELs ou Intersels.
La Route des Stages est ouverte à tous les adhérents des SEL et aux partenaires du J.E.U.

Inscrivez-vous sur le catalogue en ligne

La Charte
Article mis en ligne le 31 mars 2013
dernière modification le 15 mai 2013
Noter cet article :
0 vote

L’adhésion à la Route des Stages implique l’adhésion morale à sa Charte ainsi qu’un engagement à respecter ses règles de fonctionnement.

La charte de la Route des Stages s’inscrit dans l’esprit qui anime les SEL qui expérimentent de nouveaux systèmes d’échanges en toute indépendance, liberté, en totale autogestion et transparence et avec la vigilance de ne pas subir l’emprise de partis politiques, d’églises ou de sectes.

La Route des stages se veut avant tout un lieu d’échange, de partage, de rencontres, de découverte, de coopération excluant toute finalité commerciale et profit financier.

L’organisation et la participation à un stage constituent un engagement réciproque concret entre celui qui propose le stage et celui qui en bénéficie.
L’adhérent qui propose un stage s’engage à le faire avec sérieux et dans le souci de conjuguer qualité et convivialité.

La création ou modification d’une offre est soumise à la pleine acceptation des 2 chartes suivantes :

la charte de l’offreur

la charte du participant


Dans la même rubrique

Quelle organisation ?
le 31 mars 2013
Origine
le 26 décembre 2008