Sylvie : Témoignage
Article mis en ligne le 7 novembre 2019
Noter cet article :
0 vote

Bonjour à tous,

En décembre 2017, mon compagnon a eu un grave AVC, avec des séquelles importantes. La première année, j’ai été près de lui de midi à 20 heures, dans divers établissements hospitaliers. Puis de retour à la maison, j’ai géré seule la vie de deux personnes, dont une handicapée. C’est-à-dire toilette, aide à s’alimenter, courses, cuisine, ménage, démarches administratives, avec les papiers qui vont avec (et il y en a ! …) etc. etc.

La situation s’améliorant, le malade progressant, j’ai souhaité être soulagée de temps en temps, surtout pour la cuisine et en juillet, j’ai fait appel à la Route des Stages.

J’ai eu plusieurs réponses positives, qui vont s’étaler dans le temps. Une première SEListe (d’Eure-et-loir) est venue une dizaine de jours en octobre. Elle adore cuisiner (merci Jocelyne, c’était super bon !) et elle a préparé plusieurs plats qu’elle a congelés pour m’aider dans les semaines à venir. Elle a pu prendre du temps pour visiter quelques coins de la région et reviendra certainement en 2020. En novembre c’est quelqu’un des Landes qui sera là.

La Route des Stages est un réseau de services (pour les SEListes) où les seules limites sont celles de notre imagination. De plus, comme à la Route des SEL, nous faisons de belles rencontres.

Alors encore une fois, un grand merci au réseau de la Route des Stages !

Sylvie Baffrey (Rochefort)