accessibilité
logo site
La Route des Stages
Slogan du site

REJOIGNEZ-NOUS !
L’esprit de la Route des Stages c’est la transmission de savoirs et de savoir-faire, de passions, d’apprentissages de techniques, de redécouverte des métiers anciens ou peu connus.
Sans pour autant laisser de côté les demandes de services ou d’objets rares que vous n’avez pas pu échanger dans vos SELs ou Intersels.
La Route des Stages est ouverte à tous les adhérents des SEL et aux partenaires du J.E.U.

Inscrivez-vous sur le catalogue en ligne

logo article ou rubrique
Les rencontres annuelles 2009 à Carpentras : chaud, chaud !!
Article mis en ligne le 2 octobre 2009
Noter cet article :
0 vote

Pour ceux qui n’ont pas pu venir partager avec nous ces rencontres et pour raviver les bons souvenirs de tous les autres, nous souhaitions évoquer ensemble ces bons moments.

Il y avait d’abord l’organisation, l’hébergement et la vie collective : épluchages collectifs, cuisine, service, repas, nettoyage et plonge... Bravo aux organisateurs pour cette prise en charge remarquable qui a grandement contribué à la qualité de notre séjour !! Et merci à tous les sélistes qui ont participé dans la chaleur ambiante !

Ensuite il y eu la fête des 10 ans de la Route des Stages : moi qui suit une "petite jeune" (!!!!) sur le réseau, j’ai été impressionnée par la joie qui régnait et le nombre de sélistes qui ont chanté la chanson rédigée pour l’occasion "10 ans déjà"...
D’ailleurs, vous pouvez voir des photos cette fête ainsi que 6 vidéos (dont 5 de la fête des 10 ans de la Route des Stages) à l’adresse :
http://www.selidaire.org/spip/spip_...
La musicienne Emmbo nous a véritablement enchantés également...
C’était une grande satisfaction de voir qu’un prétexte suffit à rassembler de la sorte et que beaucoup d’entre nous ont joué le jeu avec plaisir !
Espérons que "demain, ça fera 20...".

Mais il y avait aussi les ateliers et les animations : beaucoup de sujets intéressants, une grande qualité d’échanges et de prestations (voir le programme en pièce jointe).
Ce fût très difficile de choisir entre tous ces ateliers et d’accepter d’en délaisser certains !

La Route des Stages pourrait bien avoir un rôle à jouer dans ces centres d’intérêts communs.
Je vous donne un exemple : j’ai assisté à l’atelier sur la permaculture animé par Guy Bazyn, de Belgique.
Nous l’avons bien sûr écouté mais aussi partagé nos différentes pratiques et connaissances locales.
Jusqu’à évoquer la possibilité d’échanges réguliers au fil des saisons, de visites collectives de jardins remarquables dans différentes régions et pourquoi pas, de visites de nos jardins respectifs !! Tout cela avec l’aide des adhérents de la Route des Sel...

Ce n’est qu’un exemple possible, mais c’est aussi l’illustration que ce réseau pourrait accompagner des échanges sur différents thèmes, coordonner des animations et manifestations pour partager encore davantage entre intéressés, novices et passionnés.

Faîte nous des propositions (en envoyant un courriel à route.stages@free.fr) si un sujet vous tient particulièrement à coeur et que vous ayez envie d’en savoir ou d’en vivre davantage.

La Route des Stages fera le relais et pourra coordonner vos échanges ou même la constitution de petits groupes...

A très bientôt
Sylvie pour l’équipe de la Route des stages

Chanson des 10 ans de la Route des Stages


Partition de la chanson des 10 ans de la Route des Stages


Dans la même rubrique

0 | 5

En images
le 19 janvier 2020
Annie : Remerciements !
le 7 novembre 2019
Sylvie : Témoignage
le 7 novembre 2019
Jean : bergerie en Normandie
le 23 septembre 2013
Géraldine témoigne
le 16 septembre 2013