accessibilité
logo site
La Route des Stages
Slogan du site

REJOIGNEZ-NOUS !
L’esprit de la Route des Stages c’est la transmission de savoirs et de savoir-faire, de passions, d’apprentissages de techniques, de redécouverte des métiers anciens ou peu connus.
Sans pour autant laisser de côté les demandes de services ou d’objets rares que vous n’avez pas pu échanger dans vos SELs ou Intersels.
La Route des Stages est ouverte à tous les adhérents des SEL et aux partenaires du J.E.U.

Inscrivez-vous sur le catalogue en ligne

logo article ou rubrique
Passerelle Eco
Article mis en ligne le 26 décembre 2008
dernière modification le 5 février 2009
Noter cet article :
0 vote

Passerelle Eco et le Système d’Echange Réseau Eco

Passerelle Eco est un bulletin trimestriel, avec l’actualité du réseau écovillage et les annonces des associations, écovillages, et individus ayant un projet écolo. On y trouve aussi des reportages sur les écolieux de vie, et des articles pratiques concernat le bio, les énergies renouvelables, l’habitat sain, le "vivre ensemble et coopérer"...

Une particularité du Système d’Echange Réseau Eco, au regard des SEL, est de considérer 4 aspects de l’échange : le projet, l’offre, l’annonce et le partage. Une autre est de ne pas imposer les modalités de l’échange (troc, JEU, voir Euros si c’est le plus adapté ). Les annonces d’une centaine d’acteurs de l’écologie pratique et alternative sont publiée dans chaque numéro de la revue, chaque trimestre.

C’est un moyen de s’informer, de se relier à d’autres personnes partageant une dynamique "éco" et de réaliser des partenariats entre éco-acteur et consom’acteurs.