une semaine en Charente
Article mis en ligne le 8 septembre 2021
Noter cet article :
0 vote

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre la route des stages et j’ai passé une semaine en Charente, chez Sylvie et Michel fin août. C’est de ce séjour que j’aimerais vous parler (écrire !).

J’ai commencé par arriver super en retard car je me suis égarée ! Sylvie m’a gentiment guidée jusqu’à bon port.

Je suis arrivée dans une maison claire, spacieuse, joliment meublée et décorée que Sylvie m’a fait visiter. Elle m’a montré ma chambre, une pièce agréable, où elle m’avait fait de la place pour ranger mes affaires.

J’ai découvert la cuisine, pourvue de tous les robots nécessaires pour simplifier le travail, un frigo et un congélateur bien remplis et rangés magnifiquement.

Sylvie et Michel mettent à la disposition de leurs visiteurs toute une documentation sur la région. Ils m’ont aussi suggéré plein de lieux de balade et de visites. Sylvie m’a aussi conduite dans de jolis endroits (Rochefort, St Savinien, Tonnay-Charente...). Ils m’ont invitée un soir au cinéma, un autre soir nous avons chanté ensemble, sinon, nous avons regardé des DVD (La belle verte que j’ai bcp aimé et D’une seule voix, deux très beaux films, vraiment).

Pour le travail, les consignes étaient claires, nous nous partagions souvent les tâches. L’après-midi, je partais en vadrouille et, à mon retour, Michel et moi aimions bien partager un Scrabble.

Ce fut une magnifique rencontre, je me suis sentie très bien chez eux, nous avons vécu de beaux moments de partage.

On peut dire que Sylvie et Michel sont des hôtes chaleureux et attentionnés. Je me ferai un plaisir de retourner chez eux si l’occasion se présente et je vous les recommande vivement !!!

Amicalement,

Marie France.