Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/alternc/r/routedesstages/www/route-des-stages.org/config/ecran_securite.php on line 225
Le catalogue en ligne - La Route des Stages
 

Le catalogue en ligne

Le catalogue « interactif » avec toutes les annonces en temps réel. http://route-des-stages.org/catalogue/

Pour se connecter au catalogue, il faut d’abord un identifiant de ’routard’ :
- Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, vous tombez sur une demande de login et de mot de passe.
- Si ce n’est pas la première fois que vous venez, vous saisissez le login et le mot de passe que vous aviez créé la première fois (si vous l’avez oublié une fonction à l’entrée peut vous les renvoyer par mail).
- Si c’est la première fois, vous devez créer votre login. Pour cela, il y a un lien bleu dans le texte explicatif "creer un login", ou bien un bouton sur la gauche "créer un profil". Il s’agit d’une fiche à renseigner avec vos coordonnées et un login et mot de passe que vous créez vous-même (n’oubliez pas de les noter, vous devrez vous en souvenir car ils sont personnels. Mais si vous les oubliez une fonction de l’entrée vous permet quand même de les recevoir par email perso). Dès que cette fiche est renseignée, vous la validez (bouton en bas). Vous êtes alors connecté. A ce stade, vous pouvez consulter le catalogue, la liste des correspondants locaux, etc. mais pas encore créer une annonce de stage. En effet, nous sommes un groupe de bénévoles qui ne gagnent aucun argent à gérer la Route des Stages et en particulier le catalogue, donc il se peut que la certification de votre profil puisse prendre jusqu’a 1 semaine.
- A chaque fois que vous reviendrez sur le catalogue, il vous suffira de taper votre login et mot de passe dans la page d’accueil (plus besoin de créer de fiche).

Le catalogue en ligne
http://route-des-stages.org/catalogue/

Vous aurez accès à des boutons supplémentaires à gauche qui vous permettront de créer vos annonces, de les modifier ou supprimer, dès qu’un administrateur vous aura "certifié". Ces annonces peuvent être à dates fixes ou libres (il faut obligatoirement remplir tous les champs qui ont une astérisque). Elles entrent alors immédiatement dans le catalogue. Vous seul pourrez les modifier, les supprimer. Un administrateur est également habilité à intervenir lorsque c’est nécessaire (en cas de non respect de la charte de l’offreur ou du demandeur, par exemple). Ces annonces peuvent être des offres ou des demandes, elles peuvent être des stages, mais aussi des objets, des annonces concernant des choses rares ou extraordinaires, etc … en fait tout ce que vous ne trouvez pas dans votre propre SEL, peut faire l’objet d’une annonce Route des Stages, hors covoiturage.


 
© Route des Stages 2008